Bienvenue au CDDNEP d'AULNAY-SOUS-BOIS
Témoignages
Signer
Gerard DURAND 14 juin 2017
    Le démantélement du CDDNEP a commencé car la municipalité nous demande que "tout soit dégagé pour le lendemain de notre concours d'OBEISSANCE des 10 et 11 juin prochain.

La mairie vient de trouver 10 500 m² pour un implanter un circuit de "MOTOS" (début des travaux : fin de la semaine pour une ouverture en juillet).

Le rendez-vous n'a rien donné de "nouveau". Nous n'avons plus aucune possibilté de discussion avec la Mairie; le 11 juin, après notre concours d'obéissance nous abandonnerons nos équipements.

Abandonner nos terrains et nos infrastructures c'est désespérant...... Où stocker tous nos équipements ? ......

Vous pouvez peut-être nous aider à retrouver un terrain en nous communiquant sur le site (cddnep.oxatis.com), les noms de personnes responsables des infrastructures de grands groupes afin de pouvoir leur envoyer notre dossier de recherche de terrain (ADP, VEOLIA, ARMEES, SNCF, RATP,....).
Un nom sur un courrier permet que celui-ci soit traité, sinon il reste en attente et n'est pas pris en considération. Demander à vos contacts, vos amis, votre famille,.....Merci d'avance à ceux qui essaierons de nous aider.

Amis du CDDNEP (vous qui avez signé la pétition) : vous avez la possibilité de nous aider et nous comptons ENCORE sur VOUS TOUS...............

Faites le maximum, personnellement, après 40 ans de bénévolat au service du CDDNEP, je suis désespéré de ne pas pouvoir sauver le club..

Cordialement à TOUS.
Jean-Yves BOURSIER 8 juin 2017
    NON à cette expulsion au nom du "fric" Un club d'éducation canine est d'utilité publique et nécessaire, les 9000m2 pourraient être facilement inclus dans leur projet... PFFFF
Solene Leclerc 6 juin 2017
    Non cette expulsion car on a besoin de bon club pour aider touts les propriétaires à a travaillé et éduquer les chiens
Perbost Sophie 15 mai 2017
    C est honteux qu un club tel que celui d aulnay n est plus de terrain! ne lâchez rien.j espère que vous retrouverez un terrain rapidement.
Sophie éducatrice du club de clichy sous bois
CHRISTIAN MISTRI 5 mai 2017
    Président d'un club canin de champagne Ardenne je trouve déplorable la fermeture d'un terrain ouvert depuis 80 ans
cordialement c MISTRI
Eric Baverey 4 mai 2017
    Je suis loin mais je signe par solidarité pour tout le mal que vous vous êtes donné durant toutes ces années - Cynophilement
MYLENE LECOMTE 1 mai 2017
    c'est tellement plus agréable de voir du béton partout n'est ce pas plutôt qu'une association canine
Tiphaine Boulfort 30 avril 2017
    Impossible pour moi de voir ce club fermer.... c est grace a lui que j ai connu le merveilleux monde du chien. Des moniteurs mais avant tous des humains qui consacres leur temps a aider les autres....
NON A LA FERMETURE!!!!!!!!!!
Evelyne Blaza 30 avril 2017
    A vos côtés. Un autre club sportif sur le sud de la ville vient d'apprendre que la mairie veut récupérer leur terrain.
MARTINE GUERRE 29 avril 2017
    NON A L EXPULSION DU CLUB CANIN DE SES TERRAINS D ACTIVITE ET NON A LA FERMETURE DE CELUI CI
MICHELINE VOGIN 29 avril 2017
    NON A L EXPULSION ET A LA FERMETURE DU CLUB CANIN D AULNAY SOUS BOIS
XIAOYAN CAI 28 avril 2017
    Non à la fermeture du club
Jean-Louis KARKIDES 28 avril 2017
    Avec vous dans cette lutte!
Martine Lebkiri 28 avril 2017
    Super club NON A LA FERMETURE
Françoise Palardelle 28 avril 2017
    Allez, on remplace encore un peu de vert par beaucoup de béton.....
Qu'au moins, si l'utilisation de ce terrain est indispensable au désenclavement du quartier Balagny, la mairie propose un autre terrain (Citroën ?) pour que l'on continue à avoir des chiens bien éduqués !
Mireille Douffiagues 24 avril 2017
    Messieurs et Mesdames les élus, avez-vous une idée du nombre de propriétaires de chiens dans votre commune et dans celles aux alentours ? Les clubs canins sont reconnus d'utilité publique et ne peuvent être qu'un plus pour le bien vivre ensemble dans une commune. Nos clubs associatifs ne vivent que grâce à des bénévoles qui consacrent leurs weekends à l'éducation des animaux de compagnie de vos administrés. A titre personnel j'ai vécu l'expulsion des bois de Fleury-Mérogis, le plus ancien club canin de l'Ile de France, un déchirement indéfinissable, heureusement que nous avons eu la chance de nous faire reloger par la commune de Ris-Orangis depuis 2011 qui ne peut qu'être satisfaite et ne regrette rien. Merci d'avance pour entendre nos appels.
Béatrice LOPEZ 24 avril 2017
    Le Club d'Education de Fos-sur-Mer 13270, s'associe à vous et vous soutient.
Nous faisons passer votre pétition à tous nos contacts. Courage !
La Présidente du CECF, Club Affilié à la Société Centrale Canine.
MARTINE DOUZET 24 avril 2017
    Bonne chance pour la suite
joseph GIORGIO 24 avril 2017
    Non à la fermeture du club. Club de Fos/Mer 13270 est solidaire.
Jacques JOURNEE 20 avril 2017
    Inadmissible après 80 années d'existence et 300 adhérents de se retrouver expulsé sans avoir un terrain de remplacement fourni par la ville d'Aulnay sous Bois.
Sandra Borges 20 avril 2017
    Non à la fermeture
MIREILLE DAUVERGNE 19 avril 2017
    toutes les communes devraient avoir un club d'éducation canine pour encourager les maîtres à éduquer leur chien. C'est une nécessité. NON à la fermeture du club d'AULNAY.
MIREILLE DAUVERGNE 19 avril 2017
    toutes les communes devraient avoir un club canin (comme celui-ci) pour éduquer les maîtres avant d'éduquer les chiens. NON à l'expulsion du club d'AULNAY SOUS BOIS.
Bernard ROBERT 19 avril 2017
    Non à la fermeture ...
Michel DELAS 19 avril 2017
    Je ne comprends pas qu'une municipalité prenne une telle décision sans proposer une solution de rechange. La première mission d'un club canin est la sociabilisation, étape nécessaire pour une vie sociale agréable avec son chien. Je ne connais pas le dossier mais sans être devin l'expulsion du terrain doit être lucrative, j'espère que le bon sens des élus d'Aulnay sous Bois aidera à trouver une sortie honorable.
Perrine Frère 19 avril 2017
    Un club avec un tel historique, une équipe si compétente et chaleureuse, et des adhérents si heureux d'apprendre avec leurs chiens, ne peut pas fermer... Il faut les reloger.
ALAIN LECUREUIL 18 avril 2017
    Mr Le Maire, comment pouvez-vous fermer le club canin? Il en va de la sécurité des aulnaysiens. Un chien bien éduqué est la sécurité de tous!
Amandine Werlé 18 avril 2017
    Bonjour, le club d'Aulnay m'a aidé à dresser ma chienne et la rendre parfaitement adaptée à la vie francilienne. Sociable, agréable, obéissante, gentille, elle est parfaite, ignorant les joggers, les vélos, les enfants lors de nos promenades. Le club d'Aulnay a été mon premier club, et j'ai été mordue de la passion pour les sports canins depuis. Chaque municipalité devrait être en mesure d'avoir son clib canin afin d'offrir une meilleure qualité de vie à tous à travers l'éducation canine. Ce club est un lieu de partage, de vie sociale , de passion, d'histoire, ne le releguez pas au fond d'un coin miteux et boueux, comme chaque la plupart des espaces dédiés aux chiens. N'oubliez pas que derrière chaque chien, il y a une personne, son maître. Laissez vivre nos chiens dans leur espace, laissez nous vivre notre passion,simplement.
LAMBERT Jean-Pierre 18 avril 2017
    C'est une évidence qu'une municipalité doit avoir un club canin : apprendre aux maitres à gérer leur chien, être vigilents sur la propreté ; apprendre aux chiens la sociabilisation tant pour les personnes inconnues que vis à vis de leurs congénères. c'est apprendre à respecter les animaux et avoir des compagnons agéables. C'est soutenir le sport canin. Ne pas proposer de solution pour déplacer ce club est irrésponsable !!!
Et si c'était les élections municipales prochainement ? prendrait on une telle décision ?
Audrey Vigneron 18 avril 2017
    Les clubs canins sont importants pour l éducation des chiens et des maitres
Cécile Tobo 18 avril 2017
    Le club canin d'Aulnay est un vecteur de lien social. Il faut lui proposer une solution pour un nouveau terrain.
Jess Brsco 17 avril 2017
    Non à la fermeture du club ...
Guillaume Baranowski 17 avril 2017
    Non à la fermeture.
Chantal Boussert 17 avril 2017
    Non à l expulsion du club canin
ysabel fernandes 16 avril 2017
    Mr Le Maire, comment pouvez-vous fermer le club canin? Il en va de la sécurité des aulnaysiens. Un chien bien éduqué est la sécurité de tous!
Claude BIBARD 15 avril 2017
    Le club est d'utilité public il contribue à la sécurité de tous les maîtres et les chiens sont des exemples
Sauver le club
Merci aux bonnes volonté
Giovanny LEBON 14 avril 2017
    Aucun club canin ne devrait disparaître: c'est la seule manière, actuellement, de se détendre avec son chien, quelle que soit la discipline.
Eric Oswalt 14 avril 2017
    Non à l'expulsion du club d'Aulnay
Marie Garcia 14 avril 2017
    Constamment expulsé depuis sa création, le club a prouvé depuis bien longtemps son utilité, son sérieux et sa longévité malgré les obstacles..
Nous devons faire front par tous les moyens devant le lobbying financier et prôner une société plus juste et plus respectueuse des êtres vivants, surtout en nous améliorant dans notre façon de communiquer et interagir avec les animaux.
C'est ce que fait le CDDNEP à son échelle, en améliorant notre relation avec nos animaux (notamment nos chiens)et la vie en ville avec nos concitoyens, pour qu'enfin une harmonie puisse exister dans notre société qui est de plus en plus déshumanisée.
Donc non à l’expulsion du CDDNEP et plus d'humanité!!!!!
Gérard Ķrahula 14 avril 2017
    Chaque fois que c'est possible les clubs devraient acheter leur terrain. Oui mais comment ?
jean-paul maupied 13 avril 2017
    non à la fermeture, établissement super pour les chiens.
rachel truchet 13 avril 2017
    Bon courage c'est complètement injuste qu'il n'y ai aucune proposition de relogement
Une agilitiste en herbe
Bernard GROISY 13 avril 2017
    Je comprends votre désarroi étant moi-même président d'un club qui a été obligé de transférer ses installations sur un terrain voisin difficile à trouver malgré la campagne qui nous entoure !!! Les mairies doivent comprendre l'utilité de nos clubs pour le travail qu'ils réalisent au niveau de la population dans la vie de tous les jours, visite des chiens dans les maisons de retraite..... Aujourd'hui on lit de plus en plus d'articles qui mettent en prouesse les qualités naturelles des chiens à dépister des maladie telles les cancers........ Ces chiens de recherche sont souvent issus de lignées d'élevage qui travaillent dans les clubs,en s'occupant d'eux, les maitres développent leur intelligence et leurs capacités naturelles telle que le flair. Alors j'espère que votre ville ou votre région arrivera à vous conserver ou à vous retrouver un terrain similaire :-) Merci Mesdames et Messieurs les élus, la cynophilie compte sur vous
Hervé Hugues 13 avril 2017
    Un club Canin a une action civique dans la cité dont chaque commune doit être consciente. Il ne s'agit pas seulement de loisirs ou de passe-temps. Education canine, respect des animaux, propreté, lutte contre l'abandon. Un Club Canin doit être autant respecté que toute autre association sportive ou culturelle. Le Club Canin d'Aulnay doit perdurer.
Caroline Vanquelef 13 avril 2017
    Pour que le CCDNEP puisse continuer d'exister dans un lieu adapté à ses activités !
Alain PERILLAUD 13 avril 2017
    Le maire devrait proposer un autre endroit
Christine FENAT BAUCHART 13 avril 2017
    Non à la fermeture de ce club. Comme toute association, elle a besoin du soutien de la collectivité locale. Pas de sacrifice au profit de l'argent !! Ce n'est pas digne d'une commune telle que AULNAY SOUS BOIS !! Les clubs canins sont rares, il serait dommage d'en perdre un de plus !!
Fabienne LAMBERT 13 avril 2017
    bon courage pour votre combat pour la survie de votre association.
isabelle Millot 13 avril 2017
    Non à la fermeture de notre club qui a pour vocation d'intégrer le chien dans la ville et permettre une pratique ouverte à tous.
cedric tassan 13 avril 2017
    bon club avec une tres bonne equipe
ilhame mezdour 13 avril 2017
    Non à la fermeture du club .
endroit nécessaire aux bien être du chien et de son maître et à l'intégration du chien en ville et ailleurs !!!
sylvaine motus jaquier 13 avril 2017
    j'espère que cette pétition vous aidera
Fabrice ALEXIS 13 avril 2017
    Pourquoi fermer un club, qui participe à l'éducation des chiens mais aussi des maitres, pour vivre mieux ensemble.
Thierry Caron 13 avril 2017
    Non à la fermeture du club
Valérie Béjottes 13 avril 2017
    Présidente de Club, je sais combien l'existence d'un Club est fragile surtout quand son terrain ne lui appartient pas. Laissez les bénévoles partager leur passion pour le bien être tant des chiens que des maîtres. C'est une action citoyenne.
CLAUDE BRULEY 12 avril 2017
    La municipalité doit maintenir la vie associative sur sa ville pour son intérêt et celui de ses administrés. Cela est indispensable pour le bien vivre ensemble. Le club d'éducation canine d'Aulnay-sous-Bois doit continuer à fonctionner pour apporter toute l'aide à la population détenteur de chiens qui souhaite les éduquer et également pour développer le sport canin. Les adhérents et bénévoles du club de l'Ile Belle de Meulan-en-Yvelines vous adressent toute leur solidarité dans cette action que vous menez pour l'existence de votre association.

Jeremy Rubinstein 12 avril 2017
    Non à la fermeture du club d'Aulnay-sous-Bois !
Noëlle Delattre 12 avril 2017
    Non à cette fermeture, non aux promoteurs.
Le cddnep est un lieu unique où se retrouvent des personnes qui partagent la même passion pour nos amis à 4 pattes. Leurs conseils nous permettent de vivre en bonne harmonie avec nos chiens. L'accueil est chaleureux et les éducateurs à l'écoute. Je reste indignée qu'on cherche à faire disparaître un lieu verdoyant, de rencontre et d'échange.
Bruno Tomat 12 avril 2017
    Chaque ville devrait avoir un club canin, alors pourquoi pas AULNAY
Nicolas Bertrand 12 avril 2017
    pour le maintien de l'activité de cette association sur ce terrain